il n' entre pas dans mes intentions d' écrire une étude historique sur les sources de la cabale , mais plutot d' indiquer l' usage qui en est fait par les modernes étudiants des mystéres . car , bien que les racines de notre systéme soient traditionnelles , il n' y a aucune raison pour que nous soyons limités par la tradition . une technique actuellement pratiquée est une plante qui croit , car l' expérience de chaque penseur l' enrichit et devient une part de l' héritage commun .

ce n' est pas une nécessité qui s' impose a nous de faire certaines choses ou d' avoir certaines idées parce que les rabbis qui vivaient avant le christ avaient telle ou telle opinion . le monde a marché depuis lors , une dispensation nouvelle est née . mais ce qui alors était vrai en principe est encore vrai en principe , et garde pour nous sa valeur . le cabalisme moderne est l' héritier de l' ancien , mais il doit interpréter la doctrine et formuler de nouveau la méthode , aux lumiéres de la révélation actuelle , si l' héritage qu' il recut est pour lui d' une valeur pratique quelconque .

je ne prétends point que les modernes enseignements de la cabale , tels que je les ai recus , sont identiques a ceux des rabbis pré - chrétiens . je prétends qu' ils en sont les descendants légitimes et le développement naturel .

Dion Fortune .


fotolia_129579552