Goutte, Goutte De Rosée, Brin D'Herbe

 

 

 

Pont, Eau, Rivière, Architecture, Nature

 

 

 

 

Pythagore avait un souci de perfectionnement et d' harmonie qui était parfait en ce qu' il s' exercait sur tous les plans de l' activité a la fois. Il visait a grouper chez le meme individu, la meilleure santé physique, la plus forte énergie vitale, la plus haute puissance mentale et la plus belle cohésion des facultés.

 

Pour obtenir le consentement de l' étre humain entier, il faisait appel aux données réunies de toutes les connaissances scientifiques, philosophiques et religieuses. Il faisait de la religion une science et de la science une religion. L' idée de Dieu dominait, guidait et couronnait son oeuvre entiére.

 

Il lui était apparu que le jour ou l' humanité serait devenue clairvoyante de ses origines et de sa destinée, instruite de ses obligations de vie saine et harmonieuse, respectueuse de ses lois vitales, elle marcherait dans la voie du progrés, en subissant moins d' entraves douloureuses et de cataclysmes redresseurs, et qu' alors le régne de l' age d' Or commencerait déja sur terre.

 

Carton.